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 Règles de combat v2.1b

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Soren Olafson
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MessageSujet: Règles de combat v2.1b   Jeu 5 Jan - 19:16

Un coup franc enlève un point d’armure à la personne touchée. Si celle-ci n’avait pas de point d’armure à cet endroit au moment de la touche, elle perd un point de vie et l'usage du membre concerné. Un coup au tronc enlève deux points de vie. Un coup glissé cause de la douleur qu’il est du devoir du joueur de jouer mais n’enlève aucun point de vie ni d’armure. Un coup illégal ne cause pas de dégât et est une raison suffisante pour causer un hors jeu le temps de récupérer.

Coup franc : coup porté par une arme réglementaire ayant un élan suffisant (pointe de l’arme derrière l’épaule ou poignet derrière les côtes pour un estoc) ET s’arrêtant au moins un instant sur une cible autorisée.
Coup glissé : coup porté par une arme réglementaire ayant un élan suffisant (pointe de l’arme derrière l’épaule) OU s’arrêtant au moins un instant sur une cible autorisée, mais pas les deux.
Coup inefficace : coup porté par une arme réglementaire n’ayant ni un élan suffisant (pointe de l’arme derrière l’épaule) ni s’arrêtant au moins un instant sur une cible autorisée.
Coup illégal : n’importe quel coup porté par une arme non réglementaire et/ou sur une cible non-autorisée
Cible autorisée : Tout le corps à l’exception de la tête, du cou, des organes génitaux.

Les armes se devront d'être maniées de façon réaliste, mais pas excessive. Une épée ne pèse pas 40 livres, mais une massue de la taille d'une tête humaine munie d'une demi-douzaine de défenses de mammouth n'est pas un fleuret.

Les points de vie perdus pendant un combat reviennent 15 minutes après le combat, sauf si vous tombez agonisant, auquel cas il faudra vous référer à la section "vie et mort".
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