Système de guerres revu et corrigé.
Ce système de guerre est fait pour rendre plus facile l'existence des petites familles moins puissantes militairement, tout en produisant un jeu stratégiquement intéressant.
Pendant toute la période de guerre, des NPCs vont se promener pour s'assurer que les règles sont respectées.
1. Possession des terres
Pour pouvoir prétendre posséder une terre, il faut y avoir une bannière de notre clan près de la pancarte. Cette banniere ne pourrait être retirée par un autre clan, sauf pendant la période de guerre.
2. Période de guerre
Le seul moment où on peut enlever une bannière ennemie pour mettre la notre est pendant la période des guerres (samedi de 13h00 à 16h00).
3. Points de guerre
Chaque terre donne 2 points de guerre. Chaque baronnie complète donne un point supplémentaire. On peut aussi vendre 5 unités de nourriture à l'aubergiste contre un point de guerre supplémentaire (représente les coûts logistiques d'une guerre totale)
4. Dépense de points de guerre
Les dépenses de points de guerre doivent être acheminées au marchand (Hendrick) à 16h00, à l'auberge, par le chef de clan en personne. S'il est mort, son héritier s'en chargera. Si les deux sont morts, le chef de clan s'en chargera hors-jeu (bras croisés au dessus de la tête). Si vous avez dépensé plus de points que ce que vous aviez, vous perdez tous les gains que vous avez obtenu, mais ne récupérez pas vos pertes. De plus, votre clan est considéré comme étant en famine jusqu'à la fin du jeu.
Tenter une attaque sur une terre: 2 points
Les contre-attaques (attaque contre une terre qui vient d'être perdue) est gratuite dans les 30 minutes suivant la prise de la terre
Tenter une attaque sur un campement: 3 points
Enlever une bannière ennemie: 1 point
Mettre sa bannière sur une terre: 1 point
Utiliser des mercenaires: 1 point par deux mercenaires (arrondi au groupe de 2 supérieur)
Cette dépense de points de guerre est valide jusqu'à ce que les mercenaires soient utilisés pour une attaque. Ils peuvent donc participer à autant de défense qu'ils le souhaitent. Évidemment il faudra négocier les termes en conséquence avec les mercenaires.
5. Victoire et défaite à la guerre
Dès qu'il y a combat à moins de 30 pieds d'une pancarte de terre, il y a eu attaque, et donc dépense de points de guerre. Il y a victoire quand il ne reste plus sur la terre que les membres d'un seul clan (et ses mercenaires, le cas échéant). Le vainqueur peut alors hisser son étendard. Il est impossible d'hisser l'étendard tant qu'il y a combat significatif (une contre-attaque de type tirailleurs de deux personnes par exemple n'est pas un combat significatif). Quand l'étendard est hissé, on attend dix minutes une contre-attaque. Si en dix minutes aucune contre-attaque ne réussit, il y a eu victoire. Il est aussi simplement possible de piller la terre, en enlevant simplement l'étendard.
Lorsqu'on enlève un étendard, on le redonne à Hendrick, à l'auberge, qui va la redonner à son propriétaire. Ramener un étendard ennemi à hendrick permet de piller 2 unités de nourriture au vaincu (s'il lui en reste). On ne peut ramener ainsi que les étendards pris sur des terres lors de guerres, et non simplement un étendard pris sur un soldat ennemi.
6. Types d'attaque
6.1 Pillage simple: s'il n'y a pas de défenseurs sur la terre, on peut simplement prendre l'étendard et le ramener à Hendrick. Il n'en coute qu'un point de guerre (celui pour enlever une bannière ennemie) et on a pas à attendre 10 minutes
6.2 Invasion simple: s'il n'y a pas de défenseurs sur la terre, on peut simplement prendre l'étendard et le ramener à Hendrick, puis poser son étendard sur la terre. Il en coute 2 points de guerre (celui pour enlever une bannière ennemie et celui pour mettre la sienne). Il faut attendre 10 minutes une fois que notre banniere est installée avant de proclamer la victoire
6.3 Pillage forcé: S'il y a des défenseurs, on peut tous les tuer, puis enlever leur étendard et le ramener à Hendrick. Il en coute alors 3 points de guerre (2 pour l'attaque, et 1 pour enlever la bannière)
6.4 Invasion forcée: S'il y a des défenseurs, on peut tous les tuer, puis enlever leur étendard et le ramener à Hendrick, pour ensuite installer le notre. Il en coute alors 4 points de guerre (2 pour l'attaque,1 pour poser notre banniere et 1 pour enlever la bannière). Il faut attendre 10 minutes pour proclamer la victoire