Quand votre personnage a un point de vie ou plus, il est en santé.
Quand votre personnage est à 0 point de vie, il est agonisant.
Quand votre personnage agonisant est guéri, il est convalescent pour trente minutes.
Quand votre personnage est agonisant pour plus de 30 minutes ou bien qu'il est achevé (frappé lorsqu'agonisant), il est mort.
En santé : Le personnage peut tout faire normalement. 15 minutes après la fin du combat il récupère les points de vie perdus et l'usage des membres touchés.
Agonisant : Un personnage agonisant ne peut rien faire d'autre que ramper lentement et gémir. Il ne peut pas parler de façon articulée.
Convalescent : Un personnage convalescent est a un point de vie et ne peut se battre, courir ou effectuer d'autres tâches épuisantes. Il peut cependant bloquer péniblement les coups.
Mort : Un personnage mort doit attendre sur place une trentaine de minutes pour que quelqu'un puisse venir le ramasser. Si après ce délai personne n'est venu l'aider, il peut se lever, croiser les bras au dessus de sa tête pour signaler son état et trouver un personnage doté de pouvoirs de résurection (un magicien doté d'un grimoire puissant ou un PNJ de puissance suffisante). Lorsque vous mourrez, un décompte vers la folie commence. Chaque mort accentue vos défauts, et après 3 fois (4 si vous disposez de l'habileté "ange gardien"), votre personnage devient injouable et est prit d'une folie totale et incontrôlable. Vous devez alors aller voir un organisateur pour avoir de plus amples renseignement sur ce qui vous arrive.