Baelsfjord, île maudite

Grandeur nature dans la région de sherbrooke
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Maniement d'épée et bouclier - débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Soren Olafson
Organisateur principal
Organisateur principal
avatar

Nombre de messages : 979
Date d'inscription : 03/04/2005

Personnage
Titre: Baron
Clan: Olafson
Poste: Patriarche

MessageSujet: Maniement d'épée et bouclier - débutant   Dim 4 Juin - 20:14

Posture: Tenir l'épée levée au dessus de la tête, la pointe de l'arme derrière l'épaule pour garder le coup armé, soit directement à la verticale ou avec un léger angle. Garder le bouclier centré sur votre corps et directement entre vous et l'adversaire. Ne gardez pas le bouclier collé, ou pire, accoté sur vous, cela réduira votre vitesse de mouvement. La posture des pieds dans cette position est très simple: placez vous pieds parralèles, largeur des épaules (bref position j'attends l'autobus) et faites un pas vers l'avant avec votre jambe de bouclier.

Défensive: Pour bloquer, utilisez simplement le bouclier. Bougez le bras de bouclier le moins possible, servez-vous plutôt de vos hanches et vos jambes pour mettre le bouclier dans le chemin de l'attaque. Autant que possible, n'utilisez pas votre arme pour bloquer, mais pour attaquer en même temps que vous bloquez un coup avec votre bouclier. Si vous êtes submergé, ne reculez pas, avancez pour coller l'adversaire et porter son arme vers le haut, coincée contre lui et frappez dans les jambes. Si vous êtes vraiment très submergé, utilisez votre arme pour bloquer, reculez très vite et tentez de reprendre l'initiative.

Offensive: Pour attaquer, faites passer la jambe d'épée devant et frappez pour déplacer la défense de l'adversaire le plus loin possible, puis frappez ailleurs en ramenant votre côté de bouclier vers l'avant (en faisant un autre pas) de manière à vous rapprocher encore plus de l'adversaire. N'arrêtez de frapper que si l'adversaire cesse de gigoter ou si il contre-attaque assez violemment pour vous submerger. Si l'adversaire est déjà très proche, nul besoin de faire passer votre côté d'épée devant, contentez-vous de frapper en laissant le bouclier entre vous et l'ennemi.

Variantes: Laissez l'épée traîner derrière vous comme une queue. L'adversaire s'attendra a un coup remontant, mais avec un peu d'entraînement, vous pourrez frapper depuis n'importe quel angle. Un peu plus lent que la garde expliquée plus haut, mais plus imprévisible.
L'épée pointée en avant pour garder l'adversaire a distance. Moins efficace offensivement car il faut ramener l'arme derrière l'épaule pour frapper, alors soyez prêt à reculer. Le but de cette garde est de garder l'adversaire à distance, c'est donc utile si vous attendez des amis, ou que des gens qui étaient sensés contourner l'ennemi sont en retard.

_________________
"Tout le monde savait que c'était impossible. Puis est arrivé un Olafson qui ne le savait pas. Et il l'a fait."

Soren Olafson
Chef du clan Olafson
Baron d'Odinsdale

Alexandre Côté
Coordonateur et scénariste
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Maniement d'épée et bouclier - débutant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utilité du bouclier lorsque l'on porte une armure légère
» Un retour sans bouclier...
» Bouclier d'homme de Dun
» Sans casque, ni bouclier
» gabarit pour bouclier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baelsfjord, île maudite :: Général :: Tutoriaux-
Sauter vers: