Baelsfjord, île maudite

Grandeur nature dans la région de sherbrooke
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Document complet de règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Soren Olafson
Organisateur principal
Organisateur principal
avatar

Nombre de messages : 979
Date d'inscription : 03/04/2005

Personnage
Titre: Baron
Clan: Olafson
Poste: Patriarche

MessageSujet: Document complet de règles   Jeu 21 Sep - 23:54

Le format de la fiche de personnage est le suivant:

Nom du joueur:
Numéro de téléphone (facultatif mais fortement conseillé):
Adresse email:
Nom du personnage:
Le personnage en une phrase (ex. mercenaire anglais ivrogne):
habiletés:
Points de vie:
Points de mana:
Description détaillée:

Détaillons maintenant chaque partie:

Nom du joueur, numéro de téléphone et adresse email:

Normalement, si vous êtes parvenus jusqu'ici, vous savez votre nom, numéro de téléphone et adresse email... Dans le cas contraire, puisse Dieu vous venir en aide, parceque moi, j'y peux rien!

Nom du personnage:

Cette donnée sera influencée par la nationalité de votre personnage. Les nationalités à Baelsfjord sont illimitées et proviennent du monde réel. Voici quelques exemples de nom selon la nationalité:

Scandinave: Leif Ericson, Karl Leifson, Soren Olafson, Sinrisa Olafdottir, Yva Wiljvendottir
Anglais: Henry Scott, William Fisher, Douglas Stuart
Francais: Albert de Normandie, Hérian D'Algon

Le personnage en une phrase:

Les trois ou quatres mots décrivant le mieux votre personnage à premiere vue: traits physiques caractéristiques, trait de caractère dominant, etc.

Habiletés:

Vous référer à cette section du forum: Habiletés

Lisez bien la phrase du haut, qui spécifie que vous avez 8 points d'aptitude à dépenser, et que le nombre de base de points de vie et de mana est respectivement trois et zéro.

Points de vie:

Vous avez trois points de vie de base, ou 4 si vous avez robustesse. Les points de vie fonctionnent de la manière suivante. En combat, vous risquez de perdre des points de vie, tel qu'expliqué dans la section suivante

Points de mana:

De base, vous avez 0 points de mana. Vous pouvez en ajouter 3 à ce nombre si vous avez l'habileté "aptitude magique" ou de 1 si vous avez l'habileté "aptitude magique mineure". Ces deux habiletés sont cumulables, pour un total de 4 points de mana maximum. Les points de mana se régénèrent apres une nuit de sommeil. Pour utiliser les points de mana, il faut faire de la magie.

Description détaillée:

Background de perso et personnalité en plus détaillé, et clan d'appartenance si cela s'applique (pour les vrais GNs, pas les minis).

Équipement:

Bien que cette partie ne soir pas présente dans la fiche, vous devrez vous équiper pour jouer votre personnage. Vous trouverez les directives pour ce faire ici.

Trucs à savoir:

Normalement, à Baelsfjord, vous ne devez connaître que vos habiletés. Même si vous ne connaissez pas l'effet des habiletés que vous n'avez pas, ce n'est pas grave. Il y a cependant quelques exceptions à cette règle:

Cris de guerre: Si quelqu'un vous frappe en criant "Par (quelquechose, ex. Par Odin!)", il peut vous arriver 2 choses: si la touche était au torse, vous tombez agonisant immédiatement. Si lal touche était au membre, vous perdez 2 points de vie et l'usage du membre (comme normalement).

Irrésistible: Certains personnages peuvent, une fois par jeu, charmer un membre du sexe opposé pour lui faire faire ce qu’il désire, dans certaines limites (cette habileté ne peut pas vous obliger à commetre un acte suicidaire pour vous ou vos amis par exemple, ou de s'humilier publiquement. Usez de votre jugement). Il devra précéder sa demande de la phrase: "Avouez que je suis irrésistible!"

Effets de sorts: En général c'est assez évident. Le lanceur de sort vous nommera un état de fait, qui peut être un état de santé (convalescent, agonisant, en santé) et possiblement un temps. Si il n'y a pas de temps spécifié, c'est le temps normal, comme si vous aviez été rendu dans cet état naturellement. Pour les autres effets, c'est aussi assez évident: cessez de bouger pour le temps spéficié quand quelqu'un vous crie paralysie, feintez de dormir (et de vous réveiller si quelqu'un fait trop de bruit, vous touche, etc.) si quelqu'un vous crie sommeil, fermez les yeux si quelqu'un vous crie que vous êtes aveugle, ainsi de suite.

Voilà, vous êtes prêts à venir à Baelsfjord!

_________________
"Tout le monde savait que c'était impossible. Puis est arrivé un Olafson qui ne le savait pas. Et il l'a fait."

Soren Olafson
Chef du clan Olafson
Baron d'Odinsdale

Alexandre Côté
Coordonateur et scénariste
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Document complet de règles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [règles] Grot bastos et unité
» important document sur les forces onusiennes à Cité soleil
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée
» Règles des stompas
» règles floues sur le nob qui dirige les blind'boyz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baelsfjord, île maudite :: Général :: Règles-
Sauter vers: