Baelsfjord, île maudite

Grandeur nature dans la région de sherbrooke
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règles 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Soren Olafson
Organisateur principal
Organisateur principal
avatar

Nombre de messages : 979
Date d'inscription : 03/04/2005

Personnage
Titre: Baron
Clan: Olafson
Poste: Patriarche

MessageSujet: Règles 2008   Ven 7 Déc - 15:52

Bonjour à tous!

L'équipe de règles se mets a table pour la révision 2008 des règles de Baelsfjord. Si vous avez des commentaires, critiques, nouvelles idées, peu importe, postez-les ici, envoyez-moi un message privé ou taisez-vous à jamais!

_________________
"Tout le monde savait que c'était impossible. Puis est arrivé un Olafson qui ne le savait pas. Et il l'a fait."

Soren Olafson
Chef du clan Olafson
Baron d'Odinsdale

Alexandre Côté
Coordonateur et scénariste
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benek
Resp. du Forum et des Règles
Resp. du Forum et des Règles
avatar

Nombre de messages : 426
Age : 104
Date d'inscription : 03/04/2005

Personnage
Titre: Grand Seigneur
Clan: Baelson
Poste: Patriarche

MessageSujet: Re: Règles 2008   Ven 7 Déc - 16:36

Moi je dis que les point de vie de Bael devrais être monté d'environ 5 point

de plus , Bael devrait pouvoir faire 12 cris de guerre par combat, ou alors avoir 45 677 890 009,21 point de mana pour compenser

non sérieux je déconne,

Moi j'aimerais avoir les commentaires du peuple sur les règles de combat, c'est souvent le point que je m'ostine à changer, mais je veux savoir si je suis le seul à penser de cette manière

sinon, laissez aussi des commentaires sur la magie et la politique, on verra les améliorations kon peut faire

_________________


**
Freligh MacGoll

Fianna de Connacht
***

Alexandre Tessier
Responsable du Terrain et du Forum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Silyas
Vétéran
Vétéran
avatar

Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 07/10/2006

Personnage
Titre: Serf
Clan: Famille de l’île
Poste: Membre

MessageSujet: Re: Règles 2008   Sam 8 Déc - 2:26

Personnellement, j'aime beaucoup le système de combat de Baelsfjord. Son réalisme fait en sorte qu'on ne prend pas l'idée de se battre à la légère. De plus, même si on peut tomber très rapidement, les combats restent intéressants.
Je ne vois pas de raison de modifier le système de combat actuel.

David
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Virgil
Vétéran
Vétéran
avatar

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 25/05/2006

Personnage
Titre: Seigneur
Clan: D’Artois
Poste: Patriarche

MessageSujet: Re: Règles 2008   Sam 8 Déc - 22:36

Je seconde se que david vient de dire, nous on a toujours trouvé que le système de combat de baelsfjord était le meilleur. Je ne sais pas ce que vous compter changer cette année, mais pour l'instant je trouve que les rêgles sont très bien.

j'ai regarder pour trouver quelque chose qui n'est pas satisfaisant et je n'ai rien trouvé. (donc c'est très bon)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Silyas
Vétéran
Vétéran
avatar

Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 07/10/2006

Personnage
Titre: Serf
Clan: Famille de l’île
Poste: Membre

MessageSujet: Re: Règles 2008   Dim 9 Déc - 0:34

Au niveau de la magie, pour moi l'important est que ça reste mystique. Autrement dit, j'aime un système où les sorts s'expliquent très rapidement à la cible et où il est possible de mimer l'effet sans besoin d'explications d'un effet visuel imaginaire.
Encore une fois, je trouve que votre façon actuelle de faire est gagnante.

Au niveau de la politique, il serait peut-être bon de s'arranger pour que les raisons d'attaquer une famille soit plus élaborées que juste : "Bon, il nous faut une terre, alors on attaque les Dartois." Vous voyez ce que je veux dire?
Il se peut que vous ayez déjà quelque chose du genre, mais voici ce que je propose :
1- Un système ou les terres qui se touchent deviennent plus payantes (ex : Un duché où les terres qui se touchent vaut plus cher qu'un duché dispersé.)
2- Un système comme celui de feu Eynhallow, qui tient compte de ressources diverses à accumuler. Si jamais vous voulez, vous pouvez prendre le système d'Eynhallow tel quel.

C'était my 2 cents... faites ce que vous voulez avec.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benek
Resp. du Forum et des Règles
Resp. du Forum et des Règles
avatar

Nombre de messages : 426
Age : 104
Date d'inscription : 03/04/2005

Personnage
Titre: Grand Seigneur
Clan: Baelson
Poste: Patriarche

MessageSujet: Re: Règles 2008   Dim 9 Déc - 2:13

merci pour les commentaires, j'en prend note

_________________


**
Freligh MacGoll

Fianna de Connacht
***

Alexandre Tessier
Responsable du Terrain et du Forum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soren Olafson
Organisateur principal
Organisateur principal
avatar

Nombre de messages : 979
Date d'inscription : 03/04/2005

Personnage
Titre: Baron
Clan: Olafson
Poste: Patriarche

MessageSujet: Re: Règles 2008   Dim 9 Déc - 14:00

Il y a un système politique semblable a ça en construction. En fait le systeme actuel tiens deja compte des terres qui se touchent, car elles sont organisées en baronnies, puis en comtés. Si t'as les 3 terres d'une baronnie, ça donne un bonus.

Concernant les ressources, je travaille la dessus, ça va ressembler pas pire a celui d'Eynhallow d'ailleurs!

_________________
"Tout le monde savait que c'était impossible. Puis est arrivé un Olafson qui ne le savait pas. Et il l'a fait."

Soren Olafson
Chef du clan Olafson
Baron d'Odinsdale

Alexandre Côté
Coordonateur et scénariste
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Quentin
Vétéran
Vétéran
avatar

Nombre de messages : 182
Age : 29
Date d'inscription : 22/05/2006

Personnage
Titre: Serf
Clan: D’Artois
Poste: Membre

MessageSujet: Re: Règles 2008   Mar 11 Déc - 4:57

Personnelement, je trouve les règle vraiment bien ! Parcontre, au niveaux des ressource d'une terre, je trouve que c'est trop de ''paperasse'' pour rien ! Enfin sa as toujours des bons coté !

et au niveau de L'or, il devrait avoir un petit changement pour la distribution de l'argent. Et mettre une limite de combatants dans une guerre ^^ Non mais, quand il sont 4 fois plus nombreux il as de quoi a en perdre la vie !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Silyas
Vétéran
Vétéran
avatar

Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 07/10/2006

Personnage
Titre: Serf
Clan: Famille de l’île
Poste: Membre

MessageSujet: Re: Règles 2008   Mar 11 Déc - 9:12

À quel genre de changement tu penses au niveau de l'or?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Quentin
Vétéran
Vétéran
avatar

Nombre de messages : 182
Age : 29
Date d'inscription : 22/05/2006

Personnage
Titre: Serf
Clan: D’Artois
Poste: Membre

MessageSujet: Re: Règles 2008   Mar 11 Déc - 21:31

Oups désolé, j'ai oublier délaborer Wink admetons pour commencer une saison nouvelle, chaque personne pourras partir avec disons 5 ecu, un rang superieur tu ajoute 1 ducats doc le patriarche pôurrais se retrouver avec 3 ducats et 5 ecu ... ce qui eviterai des le debut du jeu a des achats de 30 couronnes pour un peuple payer par une seule personne !

comme cela, le commerce serais plus feroce. Moi je dit, si il as moin d'argent en circulation il auras moin d'abus : Si nous on devait payer 15 couronnes pour ravoir notre terre, mais comme tout le monde le sais on as ete piller avant, tuer une 10e de personne tomberais a nous donner environ 3-4 ducats ... a mnoin de tomber sur le Jackpot !

Enfin je sais pas trop comment l'exprimer, mais on est pas suposer etre riche, on vient d'arriver sur un ile ou il n'y as rien, et surtout, l'argent ne sert strictement a soit acheter a l'aubergiste ou pour payer des mercenaires pour voir faire leur chevre ^^.

Je dit juste de diminuer un peu l'argent en circulation !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Silyas
Vétéran
Vétéran
avatar

Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 07/10/2006

Personnage
Titre: Serf
Clan: Famille de l’île
Poste: Membre

MessageSujet: Re: Règles 2008   Mer 12 Déc - 17:32

Pour l'argent en circulation, je suis d'accord d'en mettre moins, si c'est possible.

Pour ce qui est du nombre de combattants dans une guerre, je ne crois pas qu'il devrait y avoir de limite. En effet, puisqu'il y a déjà un nombre limite de personnes dans une famille, ça impose déjà une sorte de limite de participants à une guerre. Si une famille veut augmenter son nombre de guerriers en se payant des mercenaires, tant mieux pour elle. C'est sûr que si une famille de 10 guerriers se paye 5 mercenaires pour se battre contre une famille de 5... eh bien disons que ça va être un massacre, mais ça fait parti du jeu.
Je crois que si on imposait une limite (disons de 8 combattants), ça nuirait à la politique du jeu. Imaginez que la dite famille de 10 qui a réussit à avoir plein d'argent veut imposer un arrangement avec la petite famille de 5... que se passerait-il avec une limite? La famille de 5 pourrait facilement envoyer promener la grosse famille parce qu'elle serait en mesure de résister sur le champ de bataille.
Je pense qu'un jeu où il est possible qu'une famille se fasse écraser en nombre par une autre impose un jeu plus subtil où ceux qui ont moins de puissance cherchent à obtenir des alliers ou de l'argent plutôt que de se sentir en sécurité à cause d'un élément métagaming tel qu'une limite de combattants.

À vous les studios!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soren Olafson
Organisateur principal
Organisateur principal
avatar

Nombre de messages : 979
Date d'inscription : 03/04/2005

Personnage
Titre: Baron
Clan: Olafson
Poste: Patriarche

MessageSujet: Re: Règles 2008   Mer 12 Déc - 18:59

Que diriez-vous si, pour aller en guerre, une famille devait fournir par exemple une unité de nourriture par 2 combattants, pour représenter l'aspect logistique de la chose. Ainsi, une famille qui veut envoyer trop de monde sur le champ de bataille tombe automatiquement en famine, ce qui n'est pas très positif.

_________________
"Tout le monde savait que c'était impossible. Puis est arrivé un Olafson qui ne le savait pas. Et il l'a fait."

Soren Olafson
Chef du clan Olafson
Baron d'Odinsdale

Alexandre Côté
Coordonateur et scénariste
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Acham
Vétéran
Vétéran
avatar

Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 04/05/2006

Personnage
Titre: Seigneur
Clan: Ordre des mercenaires
Poste: Patriarche

MessageSujet: Re: Règles 2008   Mer 12 Déc - 20:02

Si les mercenaires ont a payé de la nourriture pour aller à la guerre ça va devenir très désavantageux pour nous, vu qu'on a qu'une terre et peu de bouffe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sjoring Karlson
Organisateur


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 05/01/2006

Personnage
Titre: Serf
Clan: Olafson
Poste: Membre

MessageSujet: Re: Règles 2008   Mer 12 Déc - 20:31

pas nécessairement, parce que ce sont vos clients qui vont payer la bouffe de leur poche plus souvent qu'autrement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Quentin
Vétéran
Vétéran
avatar

Nombre de messages : 182
Age : 29
Date d'inscription : 22/05/2006

Personnage
Titre: Serf
Clan: D’Artois
Poste: Membre

MessageSujet: Re: Règles 2008   Jeu 13 Déc - 5:00

Comme soren a dit : une famille qui declare la guerre donne 2 nouriture par combatant, et celui qui la recoit, rien vu qu'il est sur sa terre !

les mercenaire, nous allez etre payer en argent et en nouriture !

Moi je dit que c'est vraiment cool comme systeme de guerre,

Et au niveau bouffe, bois, fer ect .. sa vas tu etre sur papier ( disons l'aubergistre qui en enleve 3 a X ect... ?? )??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Silyas
Vétéran
Vétéran
avatar

Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 07/10/2006

Personnage
Titre: Serf
Clan: Famille de l’île
Poste: Membre

MessageSujet: Re: Règles 2008   Jeu 13 Déc - 12:19

Je trouve que c'est une bonne idée, mais Il faut s'assurer que le nombre d'unités de nourriture requis soit équilibré. En effet, il serait dommage que la fréquence des guerre chute dramatiquement parce que la nourriture est trop rare.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ragnhild Velandottir
Vétéran
Vétéran
avatar

Nombre de messages : 206
Age : 33
Date d'inscription : 22/11/2006

Personnage
Titre: Serf
Clan: Olafson
Poste: Héritier

MessageSujet: Re: Règles 2008   Jeu 13 Déc - 15:14

En ce qui concerne l'argent... si vous vous avez été témoin
qu'une personne dison... un Olasfon Rolling Eyes avais les moyen
de payer un prix de fous quelque chose a l'auberge...
Ya aucunne "crosse" la dedans, la famille met son argent en
commun donc oui il ce peut qu'un Olafson ai plus d'argent sur lui...
oui elle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Acham
Vétéran
Vétéran
avatar

Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 04/05/2006

Personnage
Titre: Seigneur
Clan: Ordre des mercenaires
Poste: Patriarche

MessageSujet: Re: Règles 2008   Jeu 13 Déc - 15:37

Si c'est comme ça je suis aussi d'accord, bon système, mais comme dit Bjolan, faudrait pas faire chuter le nombre de guerre, peut-être que 1 unité de nourriture serait plus approprier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soren Olafson
Organisateur principal
Organisateur principal
avatar

Nombre de messages : 979
Date d'inscription : 03/04/2005

Personnage
Titre: Baron
Clan: Olafson
Poste: Patriarche

MessageSujet: Re: Règles 2008   Jeu 13 Déc - 15:46

En fait si on lit attentivement c'est une unité par 2 combattants.

_________________
"Tout le monde savait que c'était impossible. Puis est arrivé un Olafson qui ne le savait pas. Et il l'a fait."

Soren Olafson
Chef du clan Olafson
Baron d'Odinsdale

Alexandre Côté
Coordonateur et scénariste
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Acham
Vétéran
Vétéran
avatar

Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 04/05/2006

Personnage
Titre: Seigneur
Clan: Ordre des mercenaires
Poste: Patriarche

MessageSujet: Re: Règles 2008   Jeu 13 Déc - 18:48

Oh...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valmar Ralekson
Vétéran
Vétéran
avatar

Nombre de messages : 245
Age : 26
Date d'inscription : 21/05/2006

Personnage
Titre: Serf
Clan: Olafson
Poste: Membre

MessageSujet: Re: Règles 2008   Ven 14 Déc - 17:57

Les unités de bouffes en questions sont-elle perdue à la fin du combat, ou bien elle continue de compter dans ta réserve de nourriture pour garder ton monde le ventre plein?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soren Olafson
Organisateur principal
Organisateur principal
avatar

Nombre de messages : 979
Date d'inscription : 03/04/2005

Personnage
Titre: Baron
Clan: Olafson
Poste: Patriarche

MessageSujet: Re: Règles 2008   Ven 14 Déc - 17:58

Consommées

_________________
"Tout le monde savait que c'était impossible. Puis est arrivé un Olafson qui ne le savait pas. Et il l'a fait."

Soren Olafson
Chef du clan Olafson
Baron d'Odinsdale

Alexandre Côté
Coordonateur et scénariste
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Virgil
Vétéran
Vétéran
avatar

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 25/05/2006

Personnage
Titre: Seigneur
Clan: D’Artois
Poste: Patriarche

MessageSujet: Re: Règles 2008   Lun 17 Déc - 4:02

Citation :
Et au niveau bouffe, bois, fer ect .. sa vas tu etre sur papier ( disons l'aubergistre qui en enleve 3 a X ect... ?? )??

Moi je veux voir des mercenaires qui se sauve avec des bûches la.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Acham
Vétéran
Vétéran
avatar

Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 04/05/2006

Personnage
Titre: Seigneur
Clan: Ordre des mercenaires
Poste: Patriarche

MessageSujet: Re: Règles 2008   Lun 17 Déc - 4:33

^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mia
Matheuse émérite!
avatar

Nombre de messages : 98
Age : 30
Date d'inscription : 26/04/2006

Personnage
Titre: Serf
Clan: Fergusson
Poste: Membre

MessageSujet: Re: Règles 2008   Lun 17 Déc - 13:51

Citation :
Moi je veux voir des mercenaires qui se sauve avec des bûches la.

Effectivement, je trouve aussi que c'est une bonne idée d'avoir des représentations plurs "réeles" des ressources. Ça donnerait plus de piquant au jeu et la possibilité de plus d'intéractions et conflits entre les familles...via des bons vieux pillages par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amazonne.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Règles 2008   

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles 2008
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» RETRO: REPORTAGE Haïti les émeutes de la faim 2008
» [règles] Grot bastos et unité
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée
» Règles des stompas
» No Way Out - 17 février 2008 (résultats)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baelsfjord, île maudite :: Général :: Discussion Générale-
Sauter vers: