Baelsfjord, île maudite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Baelsfjord, île maudite

Grandeur nature dans la région de sherbrooke
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Banquet 22 Novembre 2008

Aller en bas 
+4
Goldwick Svenson
Kor
Silyas
Ragnhild Velandottir
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ragnhild Velandottir
Vétéran
Vétéran
Ragnhild Velandottir


Nombre de messages : 206
Age : 40
Date d'inscription : 22/11/2006

Personnage
Titre: Serf
Clan: Olafson
Poste: Héritier

Banquet 22 Novembre 2008 Empty
MessageSujet: Banquet 22 Novembre 2008   Banquet 22 Novembre 2008 EmptyVen 10 Oct - 2:59

Aux portes de l’hiver


La nature portait déjà sa plus belle robe, signe que le froid allait bientôt prendre possession du Trégor. Alors que, sous les sabots de sa monture, s’élevaient des feuilles rouges et dorées, Maoran filait entre les arbres pour rejoindre chaque bourg de la région, annonçant que Lannion serait bientôt l’hôte du plus grandiose rassemblement festif de leur histoire : Les portes de l’hiver.

Après son passage, chacun s’imaginait la splendeur des chevaliers, le charme des dames et la somptuosité du festin. Sous l’entrain des ménestrels, la chaleur règnerait en maître avant la saison morte.

_______________

Vous êtes officiellement invités à un banquet organisé dans le but de profiter au maximum de ce que le Moyen-Âge à de mieux à offrir. Vous profiterez de tournois divers, de jeux étonnants, de musique, de spectacles, de danses, de courtoisie, de grivoiseries et de la meilleure nourriture qui soit!

Quand?
22 novembre 2008, de 13h à minuit

Où?
Cathédrale St-Michel (centre-ville de Sherbrooke)

Combien?
30$
25$ pour les serviteurs *
20$ pour une demi-journée*
5$ pour les moins de 10 ans (Interdit pour les moins de 10 ans après 17h)
10$ supplémentaire pour les paiements reçus après le 1e novembre

*Les serviteurs apportent la nourriture aux tables durant le repas (nombre limité)
*Un demi-journée s’applique pour ceux qui partent avant 18h30 ou ceux qui arrive après 18h30
Revenir en haut Aller en bas
Silyas
Vétéran
Vétéran
Silyas


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 07/10/2006

Personnage
Titre: Serf
Clan: Famille de l’île
Poste: Membre

Banquet 22 Novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Banquet 22 Novembre 2008   Banquet 22 Novembre 2008 EmptyVen 10 Oct - 13:07

Oh YEAH!!!!

En passant, vous pouvez remettre l'argent de l'inscription à Isabelle ou à moi. Vous pouvez aussi l'envoyer par courrier à l'adresse suivante :

David Bessette
1590 rue Poisson
Sherbrooke, Qc
J1N 1J7
Revenir en haut Aller en bas
Silyas
Vétéran
Vétéran
Silyas


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 07/10/2006

Personnage
Titre: Serf
Clan: Famille de l’île
Poste: Membre

Banquet 22 Novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Banquet 22 Novembre 2008   Banquet 22 Novembre 2008 EmptyVen 10 Oct - 13:11

Important :

Il faut apporter 2 ou 3 bols (bois ou céramique), une coupe/tasse, une cuiller et un couteau. Il est permi d'apporter un fourchette à 2 branches. Il est interdit d'apporter des fourchettes normales et des assiettes.

Les dames doivent apporter leur propre mouchoir ou foulard si elles veulent se désigner un champion

Vous devez apporter vos propres breuvages pour le banquet.
- Ceux-ci doivent être non-alcoolisés (les breuvages alcoolisés ne seront pas tolérés).
- Ceux-ci doivent être décorum (ça s'arrange facilement)
Je vous conseille les boissons suivantes : Mou de pommes, Mou de raisins, Amé, Laziza. (Tout ça se trouve au Délices des nations). Si vous êtes moins aventueux, du jus c'est bien correct!

Nous vous demandons aussi d'apporter une chandelle décorum. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Kor
Vétéran
Vétéran
Kor


Nombre de messages : 167
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2007

Personnage
Titre: Serf
Clan: Olafson
Poste: Membre

Banquet 22 Novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Banquet 22 Novembre 2008   Banquet 22 Novembre 2008 EmptySam 11 Oct - 0:55

Je serai présent avec un invité!!!!

Mais ehhh est-ce qu'on prend les persos de Baelsfjord, est-ce qu'on fait renaître certains persos de Eynhallow ou bien on s'invente tous un nouveau perso pour la soirée?

Et moi je me propose comme serviteur!

Après les réponses à ces questions, j'irai te donner l'argent David, étant donné que tu habites à 5 minutes à pied :p
Revenir en haut Aller en bas
Silyas
Vétéran
Vétéran
Silyas


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 07/10/2006

Personnage
Titre: Serf
Clan: Famille de l’île
Poste: Membre

Banquet 22 Novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Banquet 22 Novembre 2008   Banquet 22 Novembre 2008 EmptySam 11 Oct - 13:13

Je te propose de créer un nouveau personnage. Si tu veux utiliser un ancien personnage, c'est correct, mais tu dois savoir qu'il n'évoluera pas dans le même Univers que celui d'où il provient. Le contexte du banquet est réaliste (sans créatures fantastiques).

Je te réserve une place comme serviteur.
Revenir en haut Aller en bas
Kor
Vétéran
Vétéran
Kor


Nombre de messages : 167
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2007

Personnage
Titre: Serf
Clan: Olafson
Poste: Membre

Banquet 22 Novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Banquet 22 Novembre 2008   Banquet 22 Novembre 2008 EmptyDim 12 Oct - 18:27

D'accord, et est-ce qu'on reste dans le concept de : gaélien, normand, aldanique? (C'est ma dernière question)
Revenir en haut Aller en bas
Silyas
Vétéran
Vétéran
Silyas


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 07/10/2006

Personnage
Titre: Serf
Clan: Famille de l’île
Poste: Membre

Banquet 22 Novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Banquet 22 Novembre 2008   Banquet 22 Novembre 2008 EmptyDim 12 Oct - 21:29

Surtout, pas de gêne pour les questions.

Un joueur peut incarner toutes les nationnalités européennes du Moyen-Âge (mais pas en même temps).
Revenir en haut Aller en bas
Goldwick Svenson
Vétéran
Vétéran



Nombre de messages : 59
Age : 30
Date d'inscription : 15/06/2007

Personnage
Titre: Serf
Clan: Olafson
Poste: Membre

Banquet 22 Novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Banquet 22 Novembre 2008   Banquet 22 Novembre 2008 EmptyLun 13 Oct - 12:49

Je vais tenter de venir et je vais en parler a quelque personnes... Igloo, igloo
Revenir en haut Aller en bas
Ayla Sigurdottir
Vétéran
Vétéran
Ayla Sigurdottir


Nombre de messages : 124
Age : 35
Date d'inscription : 16/09/2006

Personnage
Titre: Serf
Clan: Olafson
Poste: Membre

Banquet 22 Novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Banquet 22 Novembre 2008   Banquet 22 Novembre 2008 EmptyMar 14 Oct - 13:43

Il est fort possible que je vienne mais c'est pas encore sûr .
Revenir en haut Aller en bas
Willgrey
Vétéran
Vétéran
Willgrey


Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 13/04/2006

Personnage
Titre: Serf
Clan: Ordre des mercenaires
Poste: Membre

Banquet 22 Novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Banquet 22 Novembre 2008   Banquet 22 Novembre 2008 EmptyMer 15 Oct - 11:16

Je confirmes à 100 % que je ne serait pas là.

J'espère que vous allez avoir bien du plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Silyas
Vétéran
Vétéran
Silyas


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 07/10/2006

Personnage
Titre: Serf
Clan: Famille de l’île
Poste: Membre

Banquet 22 Novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Banquet 22 Novembre 2008   Banquet 22 Novembre 2008 EmptyMer 15 Oct - 21:13

Merci Guillaume!


Dernière édition par Silyas le Dim 2 Nov - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kor
Vétéran
Vétéran
Kor


Nombre de messages : 167
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2007

Personnage
Titre: Serf
Clan: Olafson
Poste: Membre

Banquet 22 Novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Banquet 22 Novembre 2008   Banquet 22 Novembre 2008 EmptyJeu 16 Oct - 18:31

Je voulais juste savoir si c'était possible d'avoir une petite liste des personnes qui viennent à date. (Par pur curiosité)
Revenir en haut Aller en bas
Silyas
Vétéran
Vétéran
Silyas


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 07/10/2006

Personnage
Titre: Serf
Clan: Famille de l’île
Poste: Membre

Banquet 22 Novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Banquet 22 Novembre 2008   Banquet 22 Novembre 2008 EmptyJeu 16 Oct - 18:40

Je t'envois ça en MP
Revenir en haut Aller en bas
Ayla Sigurdottir
Vétéran
Vétéran
Ayla Sigurdottir


Nombre de messages : 124
Age : 35
Date d'inscription : 16/09/2006

Personnage
Titre: Serf
Clan: Olafson
Poste: Membre

Banquet 22 Novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Banquet 22 Novembre 2008   Banquet 22 Novembre 2008 EmptyJeu 16 Oct - 19:51

Est-ce que j'aurais un rabais si je me proposais pour jouer du violon à votre banquet ?? Cheer
Revenir en haut Aller en bas
Edwina Alrikdottir
Vétéran
Vétéran



Nombre de messages : 75
Age : 34
Date d'inscription : 04/04/2007

Personnage
Titre: Serf
Clan: Olafson
Poste: Membre

Banquet 22 Novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Banquet 22 Novembre 2008   Banquet 22 Novembre 2008 EmptyJeu 16 Oct - 20:40

Tout comme Ayla, je ne sais pas si je vais avoir la possibilité d'être là, mais tout de même ça serait bien de me garder une petite place.

Mais bien sûr, puisque ma présence va être confirmer une semaine avant environ ^^'', je payerai le 40$.
Revenir en haut Aller en bas
Silyas
Vétéran
Vétéran
Silyas


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 07/10/2006

Personnage
Titre: Serf
Clan: Famille de l’île
Poste: Membre

Banquet 22 Novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Banquet 22 Novembre 2008   Banquet 22 Novembre 2008 EmptyVen 17 Oct - 23:30

Désolé pour le délais de réponse Marie, il fallait que je consulte Isabelle sur le sujet. Comme le violon est à la limite du Moyen-Âge et qu'il possède de la parenté proche plus ancienne, l'instrument aura sa place dans le banquet.

Si tu veux l'apporter et en jouer, cela nous ferait très plaisir. À ta demande, on peut même te garder un petit temps entre deux services. Nous ne pouvons malheureusement pas accorder de rabais pour ça (le budget et limité et, en plus, il deviendrait injuste qu'on donne un rabais pour de la musique, mais pas pour des chansons ou des histoires)

Merci, on attend te tes nouvelles là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Ayla Sigurdottir
Vétéran
Vétéran
Ayla Sigurdottir


Nombre de messages : 124
Age : 35
Date d'inscription : 16/09/2006

Personnage
Titre: Serf
Clan: Olafson
Poste: Membre

Banquet 22 Novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Banquet 22 Novembre 2008   Banquet 22 Novembre 2008 EmptySam 18 Oct - 10:39

Pour l'histoire du budget je comprend...
Je savais que le violon était limite moyen-âge mais bon, jai pas vraiment le budget pour m'acheter une lyre ou une viole...lol

j'ai lancer l'idée comme mais que je suis même pas sûre à 100% que je vais pouvoir venir au banquet

on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Silyas
Vétéran
Vétéran
Silyas


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 07/10/2006

Personnage
Titre: Serf
Clan: Famille de l’île
Poste: Membre

Banquet 22 Novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Banquet 22 Novembre 2008   Banquet 22 Novembre 2008 EmptySam 18 Oct - 19:04

Avec la confirmation de votre présence, nous vous demandons de nous indiquer quel sera le rang social de votre personnage. Les serviteurs pourront ainsi vous désigner votre place à table dès votre arrivée.

Comme vous êtes très intelligents, vous aurez compris, par le paragrapahe ci-haut, qu'on applique le système social. Si vous voulez jouer un gueux, sentez-vous à l'aise... mais vous serez traités comme tel (ça peut être le fun).

Pour vous aider à choisir, voici la liste des rangs disponibles :

Clergé
Seigneur
Chevalier, Dame
Écuyer, Dame de compagnie
Bourgeois (Non noble qui possede des terres)
Marchand
Soldat
Serviteur
Roturier(ouvrier, serf, artisan)
Ménestrel, Gitans
Gueux

Notez qu'une femme mariée se voit accorder le rang équivalent au titre de son époux.
Le héritiés sont presque aussi élevés que celui auquel ils succéderont.

De plus, il y a deux ordres de chevaliers dans la cour du Lannion. Ces derniers sont en grande rivalité et les joeurs qui veulent être chevalier devront donc choisir entre l'ordre de l'Hermine et l'ordre de St-Georges. En gros, l'ordre l'hermine tire des racines de la région et accepte les femmes en son sein, tandis que l'odre de St-Georges est beaucoup plus ancien et il est reconnu du pape, ce qui n'est pas le cas de l'odre de l'Hermine. Nous enverrons les détails reliés à chaques ordres aux joueurs qui le demandent.
Revenir en haut Aller en bas
Karl Leafson
Organisateur
Karl Leafson


Nombre de messages : 221
Age : 37
Date d'inscription : 06/01/2006

Personnage
Titre: Seigneur
Clan: Famille de l’île
Poste: Patriarche

Banquet 22 Novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Banquet 22 Novembre 2008   Banquet 22 Novembre 2008 EmptySam 25 Oct - 21:23

je serais surment présent comme Gitant
pis j'ai quel que petits questions
es-ce que les jeu carte(carte a jouer) son accepté
pis es-ce que je vais avoir le droit de faire quelque naisirie(en tant que Gitant) pendant le repas ou il y a déjâ une sorte d'animation de prévus
Revenir en haut Aller en bas
Silyas
Vétéran
Vétéran
Silyas


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 07/10/2006

Personnage
Titre: Serf
Clan: Famille de l’île
Poste: Membre

Banquet 22 Novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Banquet 22 Novembre 2008   Banquet 22 Novembre 2008 EmptySam 25 Oct - 22:02

Oui, les cartes à jouer sont permises, mais leur apparence doit être adaptée au Moyen-Âge. Nous te faisons confiance pour choisir un bon deck.

Il y aura de l'animation durant le banquet, mais nous avons également prévu quelques instants innocupés pour laisser de la place aux joueurs. Nous nous attendons à ce qu'un gitan agisse en gitan Wink. D'ailleurs, rien ne te force à attendre un temps mort pour faire des niaiseries... fait simplement ton rôleplay (mais n'oublie pas que les autres joueurs feront également le leur).
Revenir en haut Aller en bas
Karl Leafson
Organisateur
Karl Leafson


Nombre de messages : 221
Age : 37
Date d'inscription : 06/01/2006

Personnage
Titre: Seigneur
Clan: Famille de l’île
Poste: Patriarche

Banquet 22 Novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Banquet 22 Novembre 2008   Banquet 22 Novembre 2008 EmptyDim 26 Oct - 15:59

non je sais très que je risque des insulte et plus d'autre preuve de d'amour des autre joueur
le deck de carte médiaval me cause un peu de trouble mais bon je te confirme ma présence mais je vais payer a l'entré
Revenir en haut Aller en bas
Silyas
Vétéran
Vétéran
Silyas


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 07/10/2006

Personnage
Titre: Serf
Clan: Famille de l’île
Poste: Membre

Banquet 22 Novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Banquet 22 Novembre 2008   Banquet 22 Novembre 2008 EmptyDim 26 Oct - 19:03

Le deck n' pas besoin d'être proprement médiéval... il faut juste qu'il soit assez neutre et qu'il ne contienne pas de dessins anachroniques. Un bon vieux deck recouvert d'une mosaique de losanges rouges (comme on voit tout le temps) devrait faire l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Silyas
Vétéran
Vétéran
Silyas


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 07/10/2006

Personnage
Titre: Serf
Clan: Famille de l’île
Poste: Membre

Banquet 22 Novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Banquet 22 Novembre 2008   Banquet 22 Novembre 2008 EmptyDim 26 Oct - 19:06

Chers amis!

Je vous rappelle que vous avez jusqu'au 1er novembre pour faire parvenir l'argent à Isabelle ou à moi. Ceux qui remettent l'argent après cette date devront payer 10$ supplémentaires.


La raison de cette politique est que nous avons besoin de l'argent à cette date pour payer la salle. De plus, il faut faire l'épicierie pour le banquet. Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Silyas
Vétéran
Vétéran
Silyas


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 07/10/2006

Personnage
Titre: Serf
Clan: Famille de l’île
Poste: Membre

Banquet 22 Novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Banquet 22 Novembre 2008   Banquet 22 Novembre 2008 EmptyDim 2 Nov - 16:11

Ben voilà! Le premier novembre est passé. Voici donc les nouveaux tarifs :

Journée de base : 40$
Demi journée : 30$
Serviteurs : 35 $ (il reste 1 place maximum)

Pour les curieux, il y a 27 inscriptions à date.


Dernière édition par Silyas le Dim 2 Nov - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kor
Vétéran
Vétéran
Kor


Nombre de messages : 167
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2007

Personnage
Titre: Serf
Clan: Olafson
Poste: Membre

Banquet 22 Novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Banquet 22 Novembre 2008   Banquet 22 Novembre 2008 EmptyDim 2 Nov - 22:03

Hein quoi? des curieux? où ça? lol Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Banquet 22 Novembre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Banquet 22 Novembre 2008   Banquet 22 Novembre 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Banquet 22 Novembre 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grand Banquet
» Commentaires 1er jeu 2008
» Banquet et mini gn Terres Draconiques!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Baelsfjord, île maudite :: Général :: Discussion Générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser