| Règles 2008 | |
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+9Valmar Ralekson Ragnhild Velandottir Sjoring Karlson Acham Quentin Virgil Silyas Benek Soren Olafson 13 participants |
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Auteur | Message |
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Soren Olafson Organisateur principal
Nombre de messages : 979 Date d'inscription : 03/04/2005
Personnage Titre: Baron Clan: Olafson Poste: Patriarche
| Sujet: Règles 2008 Ven 7 Déc - 15:52 | |
| Bonjour à tous!
L'équipe de règles se mets a table pour la révision 2008 des règles de Baelsfjord. Si vous avez des commentaires, critiques, nouvelles idées, peu importe, postez-les ici, envoyez-moi un message privé ou taisez-vous à jamais! | |
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Benek Resp. du Forum et des Règles
Nombre de messages : 426 Age : 110 Date d'inscription : 03/04/2005
Personnage Titre: Grand Seigneur Clan: Baelson Poste: Patriarche
| Sujet: Re: Règles 2008 Ven 7 Déc - 16:36 | |
| Moi je dis que les point de vie de Bael devrais être monté d'environ 5 point
de plus , Bael devrait pouvoir faire 12 cris de guerre par combat, ou alors avoir 45 677 890 009,21 point de mana pour compenser
non sérieux je déconne,
Moi j'aimerais avoir les commentaires du peuple sur les règles de combat, c'est souvent le point que je m'ostine à changer, mais je veux savoir si je suis le seul à penser de cette manière
sinon, laissez aussi des commentaires sur la magie et la politique, on verra les améliorations kon peut faire | |
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Silyas Vétéran
Nombre de messages : 159 Date d'inscription : 07/10/2006
Personnage Titre: Serf Clan: Famille de l’île Poste: Membre
| Sujet: Re: Règles 2008 Sam 8 Déc - 2:26 | |
| Personnellement, j'aime beaucoup le système de combat de Baelsfjord. Son réalisme fait en sorte qu'on ne prend pas l'idée de se battre à la légère. De plus, même si on peut tomber très rapidement, les combats restent intéressants. Je ne vois pas de raison de modifier le système de combat actuel.
David | |
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Virgil Vétéran
Nombre de messages : 60 Date d'inscription : 25/05/2006
Personnage Titre: Seigneur Clan: D’Artois Poste: Patriarche
| Sujet: Re: Règles 2008 Sam 8 Déc - 22:36 | |
| Je seconde se que david vient de dire, nous on a toujours trouvé que le système de combat de baelsfjord était le meilleur. Je ne sais pas ce que vous compter changer cette année, mais pour l'instant je trouve que les rêgles sont très bien.
j'ai regarder pour trouver quelque chose qui n'est pas satisfaisant et je n'ai rien trouvé. (donc c'est très bon) | |
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Silyas Vétéran
Nombre de messages : 159 Date d'inscription : 07/10/2006
Personnage Titre: Serf Clan: Famille de l’île Poste: Membre
| Sujet: Re: Règles 2008 Dim 9 Déc - 0:34 | |
| Au niveau de la magie, pour moi l'important est que ça reste mystique. Autrement dit, j'aime un système où les sorts s'expliquent très rapidement à la cible et où il est possible de mimer l'effet sans besoin d'explications d'un effet visuel imaginaire. Encore une fois, je trouve que votre façon actuelle de faire est gagnante.
Au niveau de la politique, il serait peut-être bon de s'arranger pour que les raisons d'attaquer une famille soit plus élaborées que juste : "Bon, il nous faut une terre, alors on attaque les Dartois." Vous voyez ce que je veux dire? Il se peut que vous ayez déjà quelque chose du genre, mais voici ce que je propose : 1- Un système ou les terres qui se touchent deviennent plus payantes (ex : Un duché où les terres qui se touchent vaut plus cher qu'un duché dispersé.) 2- Un système comme celui de feu Eynhallow, qui tient compte de ressources diverses à accumuler. Si jamais vous voulez, vous pouvez prendre le système d'Eynhallow tel quel.
C'était my 2 cents... faites ce que vous voulez avec. | |
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Benek Resp. du Forum et des Règles
Nombre de messages : 426 Age : 110 Date d'inscription : 03/04/2005
Personnage Titre: Grand Seigneur Clan: Baelson Poste: Patriarche
| Sujet: Re: Règles 2008 Dim 9 Déc - 2:13 | |
| merci pour les commentaires, j'en prend note | |
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Soren Olafson Organisateur principal
Nombre de messages : 979 Date d'inscription : 03/04/2005
Personnage Titre: Baron Clan: Olafson Poste: Patriarche
| Sujet: Re: Règles 2008 Dim 9 Déc - 14:00 | |
| Il y a un système politique semblable a ça en construction. En fait le systeme actuel tiens deja compte des terres qui se touchent, car elles sont organisées en baronnies, puis en comtés. Si t'as les 3 terres d'une baronnie, ça donne un bonus.
Concernant les ressources, je travaille la dessus, ça va ressembler pas pire a celui d'Eynhallow d'ailleurs! | |
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Quentin Vétéran
Nombre de messages : 182 Age : 35 Date d'inscription : 22/05/2006
Personnage Titre: Serf Clan: D’Artois Poste: Membre
| Sujet: Re: Règles 2008 Mar 11 Déc - 4:57 | |
| Personnelement, je trouve les règle vraiment bien ! Parcontre, au niveaux des ressource d'une terre, je trouve que c'est trop de ''paperasse'' pour rien ! Enfin sa as toujours des bons coté !
et au niveau de L'or, il devrait avoir un petit changement pour la distribution de l'argent. Et mettre une limite de combatants dans une guerre ^^ Non mais, quand il sont 4 fois plus nombreux il as de quoi a en perdre la vie ! | |
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Silyas Vétéran
Nombre de messages : 159 Date d'inscription : 07/10/2006
Personnage Titre: Serf Clan: Famille de l’île Poste: Membre
| Sujet: Re: Règles 2008 Mar 11 Déc - 9:12 | |
| À quel genre de changement tu penses au niveau de l'or? | |
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Quentin Vétéran
Nombre de messages : 182 Age : 35 Date d'inscription : 22/05/2006
Personnage Titre: Serf Clan: D’Artois Poste: Membre
| Sujet: Re: Règles 2008 Mar 11 Déc - 21:31 | |
| Oups désolé, j'ai oublier délaborer admetons pour commencer une saison nouvelle, chaque personne pourras partir avec disons 5 ecu, un rang superieur tu ajoute 1 ducats doc le patriarche pôurrais se retrouver avec 3 ducats et 5 ecu ... ce qui eviterai des le debut du jeu a des achats de 30 couronnes pour un peuple payer par une seule personne ! comme cela, le commerce serais plus feroce. Moi je dit, si il as moin d'argent en circulation il auras moin d'abus : Si nous on devait payer 15 couronnes pour ravoir notre terre, mais comme tout le monde le sais on as ete piller avant, tuer une 10e de personne tomberais a nous donner environ 3-4 ducats ... a mnoin de tomber sur le Jackpot ! Enfin je sais pas trop comment l'exprimer, mais on est pas suposer etre riche, on vient d'arriver sur un ile ou il n'y as rien, et surtout, l'argent ne sert strictement a soit acheter a l'aubergiste ou pour payer des mercenaires pour voir faire leur chevre ^^. Je dit juste de diminuer un peu l'argent en circulation ! | |
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Silyas Vétéran
Nombre de messages : 159 Date d'inscription : 07/10/2006
Personnage Titre: Serf Clan: Famille de l’île Poste: Membre
| Sujet: Re: Règles 2008 Mer 12 Déc - 17:32 | |
| Pour l'argent en circulation, je suis d'accord d'en mettre moins, si c'est possible.
Pour ce qui est du nombre de combattants dans une guerre, je ne crois pas qu'il devrait y avoir de limite. En effet, puisqu'il y a déjà un nombre limite de personnes dans une famille, ça impose déjà une sorte de limite de participants à une guerre. Si une famille veut augmenter son nombre de guerriers en se payant des mercenaires, tant mieux pour elle. C'est sûr que si une famille de 10 guerriers se paye 5 mercenaires pour se battre contre une famille de 5... eh bien disons que ça va être un massacre, mais ça fait parti du jeu. Je crois que si on imposait une limite (disons de 8 combattants), ça nuirait à la politique du jeu. Imaginez que la dite famille de 10 qui a réussit à avoir plein d'argent veut imposer un arrangement avec la petite famille de 5... que se passerait-il avec une limite? La famille de 5 pourrait facilement envoyer promener la grosse famille parce qu'elle serait en mesure de résister sur le champ de bataille. Je pense qu'un jeu où il est possible qu'une famille se fasse écraser en nombre par une autre impose un jeu plus subtil où ceux qui ont moins de puissance cherchent à obtenir des alliers ou de l'argent plutôt que de se sentir en sécurité à cause d'un élément métagaming tel qu'une limite de combattants.
À vous les studios! | |
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Soren Olafson Organisateur principal
Nombre de messages : 979 Date d'inscription : 03/04/2005
Personnage Titre: Baron Clan: Olafson Poste: Patriarche
| Sujet: Re: Règles 2008 Mer 12 Déc - 18:59 | |
| Que diriez-vous si, pour aller en guerre, une famille devait fournir par exemple une unité de nourriture par 2 combattants, pour représenter l'aspect logistique de la chose. Ainsi, une famille qui veut envoyer trop de monde sur le champ de bataille tombe automatiquement en famine, ce qui n'est pas très positif. | |
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Acham Vétéran
Nombre de messages : 136 Date d'inscription : 04/05/2006
Personnage Titre: Seigneur Clan: Ordre des mercenaires Poste: Patriarche
| Sujet: Re: Règles 2008 Mer 12 Déc - 20:02 | |
| Si les mercenaires ont a payé de la nourriture pour aller à la guerre ça va devenir très désavantageux pour nous, vu qu'on a qu'une terre et peu de bouffe. | |
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Sjoring Karlson Organisateur
Nombre de messages : 278 Date d'inscription : 05/01/2006
Personnage Titre: Serf Clan: Olafson Poste: Membre
| Sujet: Re: Règles 2008 Mer 12 Déc - 20:31 | |
| pas nécessairement, parce que ce sont vos clients qui vont payer la bouffe de leur poche plus souvent qu'autrement | |
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Quentin Vétéran
Nombre de messages : 182 Age : 35 Date d'inscription : 22/05/2006
Personnage Titre: Serf Clan: D’Artois Poste: Membre
| Sujet: Re: Règles 2008 Jeu 13 Déc - 5:00 | |
| Comme soren a dit : une famille qui declare la guerre donne 2 nouriture par combatant, et celui qui la recoit, rien vu qu'il est sur sa terre !
les mercenaire, nous allez etre payer en argent et en nouriture !
Moi je dit que c'est vraiment cool comme systeme de guerre,
Et au niveau bouffe, bois, fer ect .. sa vas tu etre sur papier ( disons l'aubergistre qui en enleve 3 a X ect... ?? )?? | |
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Silyas Vétéran
Nombre de messages : 159 Date d'inscription : 07/10/2006
Personnage Titre: Serf Clan: Famille de l’île Poste: Membre
| Sujet: Re: Règles 2008 Jeu 13 Déc - 12:19 | |
| Je trouve que c'est une bonne idée, mais Il faut s'assurer que le nombre d'unités de nourriture requis soit équilibré. En effet, il serait dommage que la fréquence des guerre chute dramatiquement parce que la nourriture est trop rare. | |
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Ragnhild Velandottir Vétéran
Nombre de messages : 206 Age : 40 Date d'inscription : 22/11/2006
Personnage Titre: Serf Clan: Olafson Poste: Héritier
| Sujet: Re: Règles 2008 Jeu 13 Déc - 15:14 | |
| En ce qui concerne l'argent... si vous vous avez été témoin qu'une personne dison... un Olasfon avais les moyen de payer un prix de fous quelque chose a l'auberge... Ya aucunne "crosse" la dedans, la famille met son argent en commun donc oui il ce peut qu'un Olafson ai plus d'argent sur lui... oui elle | |
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Acham Vétéran
Nombre de messages : 136 Date d'inscription : 04/05/2006
Personnage Titre: Seigneur Clan: Ordre des mercenaires Poste: Patriarche
| Sujet: Re: Règles 2008 Jeu 13 Déc - 15:37 | |
| Si c'est comme ça je suis aussi d'accord, bon système, mais comme dit Bjolan, faudrait pas faire chuter le nombre de guerre, peut-être que 1 unité de nourriture serait plus approprier. | |
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Soren Olafson Organisateur principal
Nombre de messages : 979 Date d'inscription : 03/04/2005
Personnage Titre: Baron Clan: Olafson Poste: Patriarche
| Sujet: Re: Règles 2008 Jeu 13 Déc - 15:46 | |
| En fait si on lit attentivement c'est une unité par 2 combattants. | |
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Acham Vétéran
Nombre de messages : 136 Date d'inscription : 04/05/2006
Personnage Titre: Seigneur Clan: Ordre des mercenaires Poste: Patriarche
| Sujet: Re: Règles 2008 Jeu 13 Déc - 18:48 | |
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Valmar Ralekson Vétéran
Nombre de messages : 245 Age : 33 Date d'inscription : 21/05/2006
Personnage Titre: Serf Clan: Olafson Poste: Membre
| Sujet: Re: Règles 2008 Ven 14 Déc - 17:57 | |
| Les unités de bouffes en questions sont-elle perdue à la fin du combat, ou bien elle continue de compter dans ta réserve de nourriture pour garder ton monde le ventre plein? | |
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Soren Olafson Organisateur principal
Nombre de messages : 979 Date d'inscription : 03/04/2005
Personnage Titre: Baron Clan: Olafson Poste: Patriarche
| Sujet: Re: Règles 2008 Ven 14 Déc - 17:58 | |
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Virgil Vétéran
Nombre de messages : 60 Date d'inscription : 25/05/2006
Personnage Titre: Seigneur Clan: D’Artois Poste: Patriarche
| Sujet: Re: Règles 2008 Lun 17 Déc - 4:02 | |
| - Citation :
- Et au niveau bouffe, bois, fer ect .. sa vas tu etre sur papier ( disons l'aubergistre qui en enleve 3 a X ect... ?? )??
Moi je veux voir des mercenaires qui se sauve avec des bûches la. | |
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Acham Vétéran
Nombre de messages : 136 Date d'inscription : 04/05/2006
Personnage Titre: Seigneur Clan: Ordre des mercenaires Poste: Patriarche
| Sujet: Re: Règles 2008 Lun 17 Déc - 4:33 | |
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Mia Matheuse émérite!
Nombre de messages : 98 Age : 37 Date d'inscription : 26/04/2006
Personnage Titre: Serf Clan: Fergusson Poste: Membre
| Sujet: Re: Règles 2008 Lun 17 Déc - 13:51 | |
| - Citation :
- Moi je veux voir des mercenaires qui se sauve avec des bûches la.
Effectivement, je trouve aussi que c'est une bonne idée d'avoir des représentations plurs "réeles" des ressources. Ça donnerait plus de piquant au jeu et la possibilité de plus d'intéractions et conflits entre les familles...via des bons vieux pillages par exemple | |
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| Sujet: Re: Règles 2008 | |
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| Règles 2008 | |
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