Revoir de quelle façon? Avez-vous de suggestons?
Personnellement, je reprendrais le système où les guerres doivent être déclarées pour permettre un gain de territoire.
J'ai aussi une question plutôt importante : Est-ce qu'on imagine qu'il y a des paysans sur les terres ou si les seuls habitants de l'île sont les joueurs et PNJ tangibles?
Si on imagine qu'il y a des paysans sur les terres, on peut inclure un système de pillage qui ressemblerait à ceci : Pour simuler une attaque surprise ou les paysans voient arriver les pillards à la dernière minute, ces derniers devraient se présenter au campement ennemi et crier leur intention (ex : PILLAGE AU CAMPEMENT OLAFSON!). Ils attendraient ensuite environ 3 minutes avant de commencer l'attaque. L'objectif serait de prendre l'étendart, symbole du pillage réussit.
Si on considère que seuls les gens tangibles existent, les ressources nécessaires à chaque groupe sont très limitées. Je proposerais alors de les rendre réelles et transportables. Par exemple, chaque clan pourrait avoir un coffre où il doit obligatoirement placer la nourriture ingame (représentée par un objet x). Il serait alors possible de voler ce qu'il y a dans le coffre et advienne que pourra!
Pour ma part, je préfère grandement ne pas avoir à considérer des gens fictifs. Je trouve que l'ambiance survival de Baelsfjord se prète plus à des petits clans qui s'arrangent comme ils peuvent. Vive donc l'option 2! (mais ce n'est qu'un humble suggestion)